CA POUSSE COMMENT ?

CA POUSSE COMMENT ?

Éditeur : EDL

Vive les vacances!

Sophie habite une grande ville. Les légumes qu'elle connaît sont ceux du supermarché au bout de sa rue. Aujourd'hui, Sophie prend le train pour aller passer ses vacances à la campagne, chez ses grands-parents. Ils ont un potager où poussent des légumes succulents. Sophie est contente. Elle va faire un tas de choses amusantes dans le potager.

Le soir de son arrivée, elle s'endort dans une petite chambre sous le toit. Au matin, elle est réveillée par le chant des mésanges et les rayons du soleil. Aussi par l'odeur du chocolat chaud que grand-mère prépare pour le petit déjeuner. Ensuite, Grand-Jean (c'est comme ça que Sophie appelle son grand-père) l'emmène au potager pour lui donner des outils de jardin, rien que pour elle et à sa taille. «Oh, merci!» dit Sophie.

Il lui montre un carré de terre où elle peut faire pousser les légumes qu'elle veut.
«Je t'aiderai, lui dit-il, mais avant de semer, il faut bien nettoyer le sol avec ton râteau.
- Je voudrais semer des graines de carottes, de radis et de salade», dit Sophie.
Grand-Jean lui donne trois sachets et des étiquettes.
Puis il creuse trois sillons avec le manche du râteau.
Il faut aussi mettre de côté un seau rempli de terre, pour plus tard...
Sophie a écrit le nom des légumes sur les étiquettes, puis elle les a piquées dans la terre. Après quoi, elle fait tomber les graines dans les sillons Ce n'est pas facile!

Puis elle recouvre les sillons avec la terre qu'elle a mise de côté. Il ne lui reste plus qu'à arroser son petit jardin.
«Bravo, la jardinière! dit Grand-Jean. Maintenant, il faut patienter trois semaines avant de croquer les radis de ton potager...»

En stock

13,00 €

À propos de ce produit

EAN9782211213844
CollectionALBUM
Date de Parution19/04/2013
ÉditeurEDL
AuteurMULLER GERDA

Dans la même catégorie